Quand on travaille trop, quand on a une grosse colère, des angoisses, rien de tel que de prendre ses runnings et de courrir sans autre but que de s'aérer le corps et la tête... On apprécie vite l'état de méditation rêverie dans lequel on entre lors de ses entrainements.
En courant, non seulement on élimine les tension mais en plus on bénéficie de la sécrétion d'endorphine. Du point de vue physiologique, un coeur entraîné gère mieux les accélérations dûes au stress et contribue à les diminuer.
Un autre aspect appréciable est l'amélioration de la connaissance et de la confiance en soi. Quand on court, il y a une véritable écoute de son corps et l'on se suprend à repousser sans cesse et sans douleur ses limites. La course à pied est très gratifiante car on améliore très vites ses capacités: en quelques semaines, on arrive à courir une heure sans problème, de plus en plus vite, excellent pour l'ego. La meilleure preuve de ce bien-être est que la plupart des personnes qui se mettent à courir pour des raisons pratiques (maigrir, arrêter de fumer, ...) continuent pour le simple bien-être que cela peut leur procurer. Attention d'ailleurs à l'effet dépendance des bonheurs post-entrainements où l'endorphine provoque des orgasmes du cerveau... (extrait du blog de Hooly)
Les commentaires récents