Lu dans la newsletter de CB News ce matin : Reebok lance cette semaine sa nouvelle campagne publicitaire mondiale, conçue par l'agence new yorkaise Mc Garry Bowen, qui décline une nouvelle vision du running basée non plus sur la performance, la souffrance et le résultat à tout prix, mais plutôt sur le sport/plaisir, la convivialité et le fun. Ce nouvel état d'esprit baptisé "run easy" sert de signature à la campagne, qui cible les 15/34 ans et débutera en France en affichage le 10 avril, et en TV le 16. Le plan média développé par Carat prévoit une semaine d'affichage dans le métro parisien via plus de 500 panneaux dans 200 stations du 10 au 17 avril, une présence dans les principaux centre commerciaux d'Ile-de-France du 5 au 18 avril, et une bâche événementielle installée Porte d'Auteuil du 2 mai au 2 juillet. Les spots TV, réalisés par Frank Budgen, sont déclinés en trois formats (15", 30", 60") et seront diffusés sur TF1, Canal+, M6 et des chaînes du cab/sat. Ils mettent en scène des anonymes ainsi que les sportifs sous contrat avec Reebok tels que Thierry Henry, Carolina Klüft ou Allen Iverson, qui courent pour le plaisir tout en discutant avec des amis. La campagne prévoit par ailleurs un gros dispositif Internet autour de deux sites : www.goruneasy.com (développé par Watertown, MA Agency Molecular et Carat Fusion, à Boston) qui invite les runners à échanger entre eux sur leurs bons plans d'entraînement, leurs parcours favoris ou encore à télécharger de la musique pour leur IPod. Le second site www.monruneasy.fr, conçu par Talent'sOnly se veut un site participatif destiné à propager la philosophie "run easy". Les internautes sont invités à réaliser leur propre pub, un vote désignant les 2 meilleures concluant le dispositif. Les lauréats gagneront un an de dotations Reebok. Enfin une tournée (le "Run easy tour"développée par l'agence Tokyo) sera organisée du 23 avril au 31 mai dans 7 villes de France.
Les commentaires récents