Et moi qui fredonnais la chanson de Jacques Brel "le plat pays" avant de faire la course des Terrils, j'aurai du me douter que la Belgique et le parc national de Raismes étaient bien distincts...
Alors que les parisiens se "contentaient" de la côte des Gardes, je commandais le menu complet des terrils. Inutile de dire que le parcours était bien gadoueux, histoire de se faire un bon bain de boue! Je vais en décevoir beaucoup, mais pas de problème de puces à l'arrivée, ni de bousculades au départ car nous n'étions que 892 valeureux inscrits à La Sauvage (23kms)!
Le 1er terril pour se mettre en bouche après 1,5km de course, et déjà un bon coup de bourre à se débattre dans la suie pour progresser dans la côte! Le 2ème en plat de résistance en lacet pour apprécier la très belle région près de Valenciennes! Le 3ème avalé en apnée et presque à l'agonie, tout en pensant qu'on est encore loin du château de Versailles! Environ 15 kms de plat (enfin presque) dans la forêt boueuse histoire de bien se crotter les chaussures et se maintenir ses positions!
Enfin, le dessert avec une montée de corde à 3kms de l'arrivée, et un sprint final!
2h08 pour les 23kms, c'est pas mal pour une dégustation des spécialités nordistes! Une bonne bière pour digérer et me revoici d'aplomb pour rentrer faire la sieste devant le match de rugby!
Inutile de vous dire que je vous recommande vivement cette course l'année prochaine! Il y aura même une course de nuit!!!!!
David
J'en ai entendu parler : un trail qui monte qui monte avec une ambiance assez sympa....
Un nocturne en + : c'est la nouvelle tendance en terme trail (j'ai fait le Noctutrail de Rosny la semaine dernière). Pour ceux qui n'en ont jamais fait, ca vaut le coup d'essayer car on découvre le terrain au fur et à mesure et la gestion de l'effort est donc très différent...
Rédigé par : TomTrailRunner | 02 octobre 2007 à 23:23
Bravo, ça donne envie et surtout, je trouve qu'il y a quelque chose de la Transbaie, où on peut voir que finalement, la nature offre des parcours assez "hors normes" et pas très loin de chez nous.
Tu viens à la Transbaie 2008, j'irai aux Terrils 2008 ?
Rédigé par : Fabrice | 03 octobre 2007 à 09:34