Après 5 mois de course à travers 2 continents et 7 pays, Philippe Fuchs est arrivé le 14 août à 14h30 (heure locale) au Stade Olympique de Pékin : chapeau !
Ce V+R challenge (nom du défi) était aussi une course solidaire organisée en partenariat avec l’association caritative Sport Sans Frontières qui permet au grand public de courir son propre marathon via une application exclusive sur Facebook, disponible jusqu’au 15 septembre. C'est aussi une étude inédite qui fait avancer la connaissance des réactions du corps dans les domaines des sciences et du sport : l’Institut des Sciences du Mouvement de Marseille va en effet exploiter les données biomécaniques du pied de Philippe Fuchs afin de le modéliser en 3D.
Avec les kilomètres courus par Philippe et grâce à la participation des internautes au relais virtuel, ce sont déjà 59 200 € qui seront reversés à Sports sans Frontières sous la forme de mécénat de compétence.
Sa course en quelques chiffres: 8 500 kilomètres, 10 paires de chaussures, 2 continents, 7 pays, 24 semaines et 161 jours de course...
Je suis toujours admiratif devant ces performances. Comme pour Serge Girard, on se dit que le corps humain est quand même capable de grandes choses.
Cela m'impressionne plus qu'un 100m au Jeux Olympiques... Ca c'est du sport!
Rédigé par : Gaetano | 04 septembre 2008 à 09:50