Malheureusement je ne serai pas des vôtres pour cause de mariage mais je penserai à vous...
Malheureusement je ne serai pas des vôtres pour cause de mariage mais je penserai à vous...
Il y a un mois j'écrivais le billet suivant Si j'étais responsable marketing running de Reebok, je miserai tout sur les femmes...... En lançant le site Women 365, reebok montre qu'elle suit mon raisonnement : ça fait plaisir!... Ce site se veut le portail sport des femmes... Bien foutu il est plein d'actus et de conseils même si le design aurait pu être plus stylé... A suivre
Reebok est l'équipementier sportif qui se cherche le plus depuis 10 ans... Ce qui est vrai pour stratégie globale, l'est encore plus sur le running!... La marque vient dailleurs de la^cher son soutient au Marathon de Paris à la place d'Asics.
La campagne "Run easy" de l'année dernière en est la preuve : si les spots TV étaient en ligne avec le message, les affiches qui montraient des athlètes en train de vomir après l'effort, a eu l'effet inverse : ne pas donner envie de courir, forcément!... Depuis la marque n'a repris la parole que pour une campagne confidentielle avec des visuels presse pour sa ligne de chaussure femme
Marque emblématique du Fitness des années 80, elle a fait sa réputation sur ce sport et l'adoption de la marque par les femmes... Les femmes ne conçoivent pas le sport comme les hommes : la performance et la sueur n'est pas le but... Reebok a cela dans ses gênes : Pourquoi ne pas l'exploiter plus ?
Il y a un peu près un mois j'écrivais le billet : "Si j'étais responsable marketing running de Reebok, jemiserai tout sur les femmes..." ... Eh bien la marque qui vient de lancer le site Women 365 est visiblement du même avis que moi... Ce site piloté par sporever a pour but de devenir le portail sport de référence des femmes... Il est plutôt bien foutu et plein de conseils même si le design aurait pu être plus stylé... A suivre
J'ai trouvé cette pub asics qui a été diffusée en Asie dernièrement... Je trouve l'idée très belle et impactante... Toujours mieux que la pub TV qui passe pour la marque actuellement sur les écrans français!
souvenir, souvenir...
Voici une vidéo du making off du désormais célèbre cube Adidas pensé et produit par l'agence québecoise Sid Lee fondée par jean-françois Bouchard que je vais rencontrer le 10 avril, faisant partie de la table ronde de la
Conférence sur le Marketing expérientiel à l'issue de son intervention... J'ai hâte car cette agence est une de mes références...
Historiquement Nike est une marqu equi est née grâce à la course à pied en 1972... Ses premiers modèles étaient destinés aux athlètes (l'étoile filante Prefontaine en particulier)... Grâce à l'ingéniosité de Bill Bowerman et à la volonté de Phil Knight qui faisait le tour des stades pour convaincre les athlètes de porter leurs chaussures, la marque a prit son essor... Elle s'est fait distancée depuis par les marques spécialistes (Mizuno, Asics, New Balance...) et Adidas, la marque de la fédération d'athlé.
Le marketing de Nike est depuis sa création simple et ultra performant : inspirer les athlètes du quotidien avec des produits technologiques et des campagnes de pub qui donnent la chair de poule!... Seulement le coeur de cible de la marque (15-25 ans) est largement plus passionné par le foot et les sports de glisse que par le running, un sport ou la moyenne d'âge d'un marathonien qui franchit la ligne, est de 37 ans!
Après de multiples tentatives ratées, Nike a trouvée la parade : s'associer avec Apple pour créer une nouvelle expérience qui combine la musique et le running... Ses milliers d'adeptes de Nike + sont incapables de courir sans leur Ipod, à la sensation, à l'écoute de leur corps... Néanmoins ce coup de génie permet à la marque de remonter ses volumes, de retrouver une belle mise en avant dans les réseaux de distributions spécialisés MAIS elle n'attire toujours pas à elle les runners plus âgés, le gros de la troupe.
Bien sûr Nike a créé une communauté qui comprend des millions de membres... Bien sûr des nombreux jeunes se sont mis à la course à pied MAIS pour combien de temps ?... La fédé américaine est en train d'interdire les mp3 aux participants des courses... Mais Nike a créé avec Nike+ une expérience entertainment qui n'est pas perçu comme du Running par ses pratiquants qui se lassent assez vite... La marque en a conscience... Elle étand dailleurs la "Nike+ compatibilité" à tous les modèles de sa gamme... J'ai hâte de voir la suite
Adidas a été fondée en 1948 par Adi Dassler. Adidas est maintenant le deuxième équipementier de la planète. 180 Amsterdam vient juste de réaliser une vidéo animée qui raconte l'hsitoir de ce fabricant de chaussure Adi Dassler... Magnifique!
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