Itinéraire historique de Marco Polo, la Route de la Soie traverse six pays, entre la Chine et l’Iran. Elle est jalonnée de villes mythiques qui évoquent encore les grands aventuriers d’un autre temps : Kachgar et son marché, le plus grand d’Asie, les mystérieuses Samarkand, Boukhara et Khiva. Mais c'est aussi le désert de Taklamakan, le plus terrible qui soit (son nom signifie : "qui y entre n’en ressort pas"), les monts du Pamir à plus de 7000 m, la traversée du désert de Karakum au cœur du Turkménistan et l’arrivée à Téhéran par la Mer Caspienne et le Mont Demavend à 5600m.
Le Concept Sportif
C’est une véritable prouesse physique et psychologique que de traverser ces pays méconnus, côtoyant des populations toutes différentes, tout au long des 8000 km entre Pékin et Téhéran. Traversant successivement la Chine, le Kirghizstan, le Tadjikistan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan et enfin l’Iran, les coureurs à pied totaliseront 850 km en 33 étapes et les vététistes pointeront au km 1320 à Téhéran !
Nature Extrême Développement a laissé le temps au temps pour réaliser cette exceptionnelle traversée qui sera une édition unique. Il faut savoir que cette réalisation est le fruit d’un énorme travail de préparation, d’abord de conception puis de reconnaissance, avec comme pour chacun de nos raids, la sécurité pour priorité.
en savoir plus: http://www.natureextremedeveloppement.com/raids/route_soie/route_soie_concept.htm
Les commentaires récents