Pour ceux qui hésiteraient encore, jetez donc un coup d'oeil sur les éléments suivants que je viens de trouver sur une FAQ s'adressant aux coureurs débutants (aux autres aussi d'ailleurs):
"(...) La course à pied va augmenter votre confiance en vous et améliorera la
connaissance que vous avez de votre corps. (...). Lorsque vous courez, tous vos sens sont en éveil et vous êtes véritablement à l'écoute de votre corps.
La course à pied va vous donner du temps pour vous. (...). Vous devenez plus attentif, plus conscient du monde qui vous entoure et plus en harmonie avec celui-ci (...). La course à pied vous donne une réelle dimension, du temps pour penser et réfléchir, pour rêvasser et vous incite à une forme de méditation active.
(...)
La course à pied est la voie royale vers la connaissance de soi et la confiance en soi. L'indépendance et l'autonomie sont les caractéristiques les plus marquantes du coureur à pied. Il découvre la dure réalité de ses limites physiques et mentales lorsqu'il court. Il apprend que l'engagement
personnel, le sacrifice et la détermination sont les seules voies de progrès. Quoi de plus gratifiant que de voir ses efforts récompensés par ses propres progrès ?"
je témoigne... rien de telle qu'une petite sortie en soirée pour décompresser et créer une réelle rupture avec la dure journée de labeur.. Bonne humeur et Dodo serein garanti...
à vos chaussures...
Seb
C'est effectivement pour cela que je cours... Être mieux dans mon corps et dans ma tête... Je trouve que c'est plus facile de vivre de cette manière et mpins stressant... Je recherche aussi la convivialité des courses et notamment la pasta party de la veille avec les ami(e)s.... Je rajouterais une citation de l'immense Emil Zatopek car je l'ai vécu : "Si tu veux courir, cours un kilomètre... Si tu veux changer ta vie cours un marathon!"
Rédigé par : nicolas | 15 janvier 2007 à 19:23
C'est vrai que l'on se sent bien apres une course. Bien dans sa peau, detendu... Mais moi si je cours ce n'est pas pour me destresser (je ne suis pas du genre stressé :), c'est pour me depenser. J'ai toujours eut besoin de me dépenser. Rester sur un canapé a regarder la Télé... A force, il faut que je bouge. Les courses, apres, c'est plus l'occasion de courir avec des amis.
Rédigé par : Sebastien breton | 16 janvier 2007 à 21:16