Les Foulées Roquebrunoises est un club de course à pied qui vient de sortir un calendrier de charme uniquement visible sur internet et celà gratuitement ici... Tous les modéles sont des coureurs de ce club et tiennent la comparaison avec les désormais fameux Dieux du Stade du Stade Français.
Dixit Philippe Mazza, un des membres l'objectif de cette démarche est de "changer l'image du coureur que l'on voit trop souvent comme un corps en sueur et pas trés glamour. Nous avons aussi voulu montrer que ces corps ne sont pas que des machines à gagner des secondes voir des minutes sur une distance donnée.
C'est un peu comme si au salon de l'auto, on ne montrait que les moteurs sans mettre en avant les carosseries."
Il n'y a bien sûr pas eu besoin de retouches car comme chacun le sait, nous autres coureurs, nous avons des corps sublimes !
Curieuse initiative mais c'est vrai qu'en général, on nous voit plus comme des corps "rachitiques" que comme les dieux du stade.
Pour autant, on est pas non plus qu'une paire de muscle, faut pas oublier que ans le corps, y'a un truc en haut qui s'appelle le cerveau...qui, il est vrai est beaucoup moins sexy au premier abord.
Rédigé par : Fabrice | 24 janvier 2008 à 09:03