Je passe quelques jours dans le bordelais chez un de mes cousins bourguignons exilé dans cette belle région... J'aime en particulier les rives de la gironde et Saint Emilion.
Ce village connu dans le monde entier est envahit chaque été par des milliers de touristes mais les débuts de journées restent calmes dans les vignes... J'en profite donc pour les parcourir de long en large pour des footings allure pépère car il fait déjà très chaud, c'est les vacances et ma forme physique n'est toujours pas au top !
Ces entraînements me rappellent le Marathon du Médoc que j'ai couru en 2006 (mon 1er marathon)... Un souvenir extraordinaire : une ambiance fabuleuse, un beau parcours qui nous permet de rentrer dans les châteaux et une canicule ( 36°C et plein soleil) qui nous a infligé à mon frère et moi une insolation... Nous avons donc eu du mal à le terminer mais je n'oublierais jamais les 300 derniers mètres sur ce tapis rouge et l'émotion d'arrivée qui m'a fait rentrer dans le cercle des marathoniens.
Vivement le prochain en 2010, probablement Marseille...
Les commentaires récents