La marque de sport Asics lance son "Asics Femina Running Tour 2007" à partir du mois de juin. Un bus aux couleurs de l'événement sillonnera les onze plus grandes villes de France pendant 14 jours, mettant à l'honneur la forme et le bien-être des femmes. Des professionnels de la nutrition, du sport et de la détente apporteront des conseils personnalisés tout en présentant les nouvelles collections de chaussures Running Femme. Les femmes auront ainsi droit à un bilan diététique personnalisée et à une étude podologique et posturale. Elles pourront aussi essayer les produits sur une "Asics Running Dance" et terminer par dix minutes de massage. Chaque participante se verra enfin remettre un kit running contenant un Gym Bag, un tee-shirt, ainsi qu'une clé USB comprenant 45 minutes d'entraînement en musique. L'opération est relayée dans la presse (Cosmopolitan, Bien dans ma vie !, L'Equipe Féminine), ainsi qu'en radio, sur Chérie FM, et en affichage (500 affiches placardées). 20 000 flyers seront en outre distribués et un site iInternet sera dédié à l'événement...
Adidas Japon et l'opérateur Au ont annoncer la sortie du GPS Run, un logiciel qui peut être téléchargé gratuitement depuis le site internet d'Adidas Japon. Si votre mobile possède un gps intégré ( grosse majorité des portables japonnais) GPS Run permet d'enregistrer votre parcours, votre distance et votre temps. Vous pouvez aussi suivre votre parcours sur votre mobile comme sur un gps mais aussi récupérer les données sur votre ordinateur comme pour le kit Nike+... En plus, si votre téléphone est un lecteur mp3 vous pouvez courrir en musique!
Nike toujours à la pointe de la com, s'est engagée dans une stratégie de créations de lien avec ses consommateurs assez poussée... Chaque Niketown propose de réunir des runners plusieurs fois par semaine pour s'entraîner ensemble avec des profs... La marque rentre ainsi en relation poussée avec les pratiquants et peut ainsi faire tester ses produits, les interviewer, les observer etc...
Pour en savoir plus, Le site > L.A. Times
Merci à M-C-B pour le tuyau
L'actualité communication running de la semaine c'est l'offensive de Reebok dans le running sur un concept plaisir... Pourquoi se faire mal alors qu'il est possible de courir en discutant avec ses potes... La campagne met en avant les sprtifs stars de la marque : Thierry Henry, Carolina Klufft, Allen Iverson ets... Assez divertissant
Et le site :
Le site > http://www.goruneasy.com
Pourquoi souffrir!... On peut se faire plaisir en courant doucement, à 2, en discutant... Voici donc le tournage de la nouvelle campagne de pub mondiale running de la marque...
Lu dans la newsletter de CB News ce matin : Reebok lance cette semaine sa nouvelle campagne publicitaire mondiale, conçue par l'agence new yorkaise Mc Garry Bowen, qui décline une nouvelle vision du running basée non plus sur la performance, la souffrance et le résultat à tout prix, mais plutôt sur le sport/plaisir, la convivialité et le fun. Ce nouvel état d'esprit baptisé "run easy" sert de signature à la campagne, qui cible les 15/34 ans et débutera en France en affichage le 10 avril, et en TV le 16. Le plan média développé par Carat prévoit une semaine d'affichage dans le métro parisien via plus de 500 panneaux dans 200 stations du 10 au 17 avril, une présence dans les principaux centre commerciaux d'Ile-de-France du 5 au 18 avril, et une bâche événementielle installée Porte d'Auteuil du 2 mai au 2 juillet. Les spots TV, réalisés par Frank Budgen, sont déclinés en trois formats (15", 30", 60") et seront diffusés sur TF1, Canal+, M6 et des chaînes du cab/sat. Ils mettent en scène des anonymes ainsi que les sportifs sous contrat avec Reebok tels que Thierry Henry, Carolina Klüft ou Allen Iverson, qui courent pour le plaisir tout en discutant avec des amis. La campagne prévoit par ailleurs un gros dispositif Internet autour de deux sites : www.goruneasy.com (développé par Watertown, MA Agency Molecular et Carat Fusion, à Boston) qui invite les runners à échanger entre eux sur leurs bons plans d'entraînement, leurs parcours favoris ou encore à télécharger de la musique pour leur IPod. Le second site www.monruneasy.fr, conçu par Talent'sOnly se veut un site participatif destiné à propager la philosophie "run easy". Les internautes sont invités à réaliser leur propre pub, un vote désignant les 2 meilleures concluant le dispositif. Les lauréats gagneront un an de dotations Reebok. Enfin une tournée (le "Run easy tour"développée par l'agence Tokyo) sera organisée du 23 avril au 31 mai dans 7 villes de France.
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